Contact

  • Pour nous écrire par courrier postal :

Le logo de JángalekatAssociation Jángalekat
61 avenue Paul Santy
69008 LYON

 

  • Pour nous contacter par e-mail, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous.

Votre nom (obligatoire) :

Votre email (obligatoire) :

Votre site web (facultatif) :

Sujet :

Votre message :

4 réflexions au sujet de « Contact »

  1. Bonjour,

    Je travaille pour une association de quartier de Montpellier, le GFEN (Groupe français d’éducation nouvelle). Dans le cadre de nos actions, nous mettons en place des ateliers périscolaires à orientation citoyenne. La thématique que je compte donner cette année est « le droit des enfants ». Nous verrons donc ainsi avec le groupe d’enfants (primaires) les notions du racisme, de la pauvreté, de l’éducation etc..
    Je voudrais finaliser ces apports par une action solidaire avec une association partenaire. Mon idée était entre autre de récolter des fournitures pour les envoyer à une école sénégalaise par exemple, opu de créer un échange courrier/mail avec des efnants d’une école au Sénégal etc..
    Serait il envisageable d’avoir possibilité auprès de vous de mener une telle action ?
    Dans l’attente de votre réponse,
    Bien COridalement,

    Sonia ROULAND
    06 62 46 18 01

    • Bonjour Sonia,
      Tout d’abord je vous adresse nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année ainsi que pour les activités du GFEN de Montpellier et je m’excuse de répondre avec retard à votre message du 10 décembre.
      Votre projet de sensibilisation d’enfants d’écoles primaires est intéressant et est complétement en phase avec les actions que Jángalekat mène depuis toutes ces années au Sénégal et parfois en France.
      La difficulté est souvent de créer et faire vivre les échanges entre les écoles d’ici et de là-bas. Par courrier, cela prends du temps, car la poste sénégalaise n’est pas très rapide et par courriel, encore peu d’école dispose d’un ordinateur et d’accès à Internet, même si certains enseignants ont une boite électronique qu’ils vont consulter de temps en temps dans un cyber-centre. Mais c’est possible et une classe de CM2 de Haute Saône, échange avec celle de Ndangane pour la 2ème année scolaire.
      Concernant les fournitures scolaires, elles s’achètent toutes sur place, sans problème. C’est la formule que nous plébiscitons car d’une part, elle profite à l’économie sénégalaise qui en a bien besoin et d’autre part elle évite l’acheminement de lourds colis.
      Nous restons à votre disposition pour vous aider à mettre en œuvre votre projet, en fonction de nos possibilités et si ce n’est pas trop tard!
      Bonne continuation et merci de votre confiance,
      Pour l’équipe: Jacques DELORME

  2. Les Amis,
    Le 03/09/13 , j’ai reçu de vous une enveloppe…. Vide .

    Du coup , je ne sais pas si elle aurait dû contenir une invitation ou un reçu fiscal de mes cotisations 2013 …merci de me le préciser et, le cas échéant de me renvoyer le reçu si je suis bien à jour de paiement ! Merci d’avance et bonne journée.

    Micheline VACHET ( Tatamie de Felicia )

    • Bonjour Micheline,
      Tout d’abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année et mille excuses pour le retard à votre interrogation du 3 septembre 2013.
      Le Janga’site étant en « chantier », une mauvaise coordination de notre part a « un peu oublié »quelques reponses aux messages laissé en commentaires!
      L’enveloppe que vous avez reçu vide (nous ne sommes vraiment pas bon!) concernait la janga’rencontre du 14/09.
      Merci de votre indulgence pour ces disfonctionnements.
      Pour l’équipe: Jacques Delorme

Les commentaires sont fermés.